Présentation du nouveau Bureau du Conseil supérieur du notariat

2022-2024

26 October 2022

Maître Sophie Sabot-Barcet, notaire à Monistrol-sur-Loire, a été élue mardi 25 octobre 2022 Présidente du Conseil supérieur du notariat.

Au cours d’une conférence de presse ce mercredi 26 octobre 2022, la nouvelle Présidente du Conseil supérieur du notariat a présenté les six notaires qui composent, à ses côtés, le Bureau du CSN, ainsi que les grandes orientations de son mandat.

Avec le concours d’un Bureau à parfaite parité puisque composé de trois femmes et de trois hommes, venus de différentes régions de l’Hexagone, y compris de l’Outre-Mer, ainsi qu’avec une Assemblée générale du Conseil supérieur du notariat, renouvelée pour moitié et composée de 36 hommes et de 37 femmes, Maître Sophie Sabot-Barcet entame un mandat de deux ans.

Au cours de ce mandat, la première femme Présidente du Conseil supérieur du notariat entend renouveler en profondeur l’entreprise notariale d’une part et, d’autre part, replacer l’office public face à sa responsabilité et à son devoir dans la société d’aujourd’hui.

Maître Sophie Sabot-Barcet, Présidente du CSN, déclare : « Avec les femmes et les hommes qui composent mon Bureau, je souhaite poursuivre la modernisation de la profession et nous insisterons sur le nécessaire renouvellement de l’entreprise notariale. Ensemble, dans un climat de confiance, de dialogue et de collégialité, nous œuvrerons sans cesse pour des offices publics responsables et incarnés ».

Consulter la présentation du Bureau du Conseil supérieur du notariat :

Featured News