Administrateur / Administratrice communication externe
Administrateur / Administratrice communication externe
Direction de la communication
CDI
Le Conseil supérieur du notariat est l'organisation professionnelle du notariat habilitée à s'exprimer au nom des notaires de France. Il a pour vocation de représenter la profession auprès des pouvoirs publics, Il détermine sa politique générale, Il contribue à l'évolution du notariat et Il fournit des services collectifs aux notaires.
Au sein de la Direction de la communication, rattaché(e) à la Directrice de la communication, l’Administrateur/l’Administratrice, responsable du service de Communication externe, a pour missions principales :
Gestion des relations presse du CSN 
- Définir, en lien avec la Directrice de la Communication, la stratégie relations presse
 - Médiatiser les positions et événements du CSN et les expertises du notariat 
	
- Préparation et diffusions des communiqués et des dossiers de presse ;
 - Organisation de petits déjeuners, déjeuners et conférences de presse ; gestion des journalistes lors de manifestations ; mises en contacts des journalistes avec les élus et les notaires ;
 - Préparation des interviews et entretiens
 
 - Gestion du réseau des journalistes : fichiers presse, contacts, relances
 - Gestion des retombées presse : diffusion, mise en ligne, compilation et analyses
 - Appui aux instances pour leurs relations médias
 - Appui aux partenariats médias
 
Management du service de communication externe composé de 3 personnes : 
- Chargée de communication et relations presse pour la création graphique et en appui pour les
 - relations presse
 - Social Media Manager
 - Webmaster
 - Le/la responsable du service de communication externe a pour mission de s’assurer de la cohérence de la diffusion de l’information sur l’ensemble des supports externes.
 
Formation et expérience : 
- Diplômé(e) d’une école de communication ou de relations publiques (Celsa, Efap, Iscom, etc) ou d’une formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce, avec une spécialisation en communication
 - 7 et 10 ans d’expérience en matière de relations de presse et de communication externe dans une organisation professionnelle, une agence de communication ou une grande entreprise
 - Management d’une équipe
 
Compétences et qualités requises : 
- Solide connaissance du fonctionnement des médias et des journalistes
 - Capacité d’analyse et de synthèse
 - Force de proposition
 - Organisation
 - Sens du collectif et du relationnel
 - Ecoute et diplomatie
 
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			 Si vous souhaitez postuler à cette offre, envoyez-nous CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement.csn@notaires.fr en rappelant la référence ADMCOMEXT0522 dans l'objet du mail.  |