Deuxième Vice-présidente

Laurence Leguil

Deuxième Vice-Présidente

Laurence LEGUIL, 44 ans, notaire à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) a été élue le 25 octobre 2022 Deuxième Vice-Présidente du Conseil supérieur du notariat. Elle est en charge de l’Europe et de l’international, du suivi de l’Union internationale du notariat latin (UINL), du Conseil des notariats de l’Union européenne (Cnue), des affaires juridiques, des relations avec les Centres de recherches, d’information et de documentation notariales (CRIDON), de l’Institut d’études juridiques, de l’Association du Congrès des notaires de France, de l’évaluation de la loi, de la concurrence et de la compliance.

Depuis 2020, Laurence LEGUIL représente les notaires de la Cour d’appel d’Angers ; de 2020 à 2022, elle était Secrétaire du Bureau du CSN, en charge des affaires européennes et internationales, de la mission du développement, du droit de la concurrence dans le notariat et des affaires numériques.

Auparavant, Laurence LEGUIL a exercé plusieurs fonctions tout d’abord au sein de l’Assemblée de liaison en tant que déléguée titulaire (2012-2016), puis déléguée régionale (2016-2020) ainsi qu’au sein du CSN comme membre de la commission des affaires européennes et internationales (2012-2016) et de la Commission des Affaires européennes et du développement international (2016-2020). En 2018, elle a été rapporteur de la session sur "L'intelligence artificielle".

Laurence LEGUIL est mariée et mère de trois enfants.