74è session de l'Assemblée de Liaison des Notaires de France
"Notaire salarié, (en)quête de sens"
La 74ème session de l'Assemblée de Liaison (AL) des Notaires de France (AL) a eu lieu, les 4 et 5 décembre, à la Maison de la Chimie à Paris, sur le thème "Notaire salarié, (en) quête de sens".
Plus de 1000 notaires étaient présents à la Maison de la Chimie à Paris pour assister aux débats de cette édition de l'AL.
Lors de la cérémonie d'ouverture, Sophie Sabot-Barcet, Présidente du Conseil supérieur du notariat a évoqué le caractère exceptionnel de cette session qui regroupait pour la 1ère fois notaires individuels, notaires associés et notaires salariés. Elle a fait un point d'actualité sur la profession et a également rappelé la place de l'AL dans le notariat qui a une liberté fondamentale.
Elle a également féliciter l'excellent rapport de la 74ème équipe de l'AL présidée par Me Marie-Florence Zampiero-Bouquemont et a rappelé que la raison d'être du notariat posait le socle de la quête de sens de toute la profession.
Le Bureau du CSN a ensuite répondu à la traditionnelle séance de questions / réponses des Notaires de France présents dans la salle.