Gestionnaire d'applications en CDI

Département Etudes des Systèmes d’Information (DESI)

Animateur/animatrice de la relation entre votre département et les directions métier, vous serez responsable de la performance vis à vis des métiers et aurez pour mission de contribuer au bon fonctionnement et de coordonner les activités d'évolution et de maintenance corrective d’un ensemble d’applications. 

Dans le cadre du contrat de service, vous assurerez le support de niveau 2 et le conseil dans toutes ses composantes (qualité, sécurité, ...). 

Vos missions seront notamment :

  • Animer la relation avec les directions métier qui vous sont rattachées
    • Recueillir les besoins d'évolution métier des applications
    • S’assurer de la satisfaction des directions métier quant au fonctionnement des applications gérées
    • Organiser et préparer des points de fonctionnement mensuel ou trimestriel
  • Représenter les métiers lors de la vie courante des systèmes
  • Garantir le maintien de la qualité de fonctionnement et de la performance 
  • Effectuer les actions et processus de gestion courante dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, contrats, satisfaction, formation…)
  • Coordonner les actions de maintenance corrective, préventive et évolutive avec les différents acteurs et les TMAs de son périmètre.
  • Participer activement au développement de l’usage des outils
  • Appliquer les normes, méthodes et outils du CSN
  • Assurer la mise à jour du référentiel documentaire et la pérennité des connaissances
  • Entretenir une parfaite maîtrise des relations avec les fournisseurs, en particulier les différentes TMAS,  l’ADSN et l’hébergeur principal du CSN

Profil : 

  • Formation : Bac + 3 minimum dans le domaine informatique
  • Expérience : 5 ans dans une fonction similaire
  • Compétences techniques et humaines : 
    • Bonne connaissance des concepts ITIL v3 Exploitation des services
    • Aisance rédactionnelle
    • Sens de la négociation
  • Qualités requises :
    • Solide culture informatique
    • Connaissance des différents acteurs du marché (éditeurs, SSII)
    • Aisance relationnelle, sens de la communication
    • Autonomie, adaptabilité et réactivité 
    • Sens du service
    • Esprit d’équipe

Pour postuler

Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à transmettre CV et lettre de motivation (réf. GESAPP22)