Sous l’autorité du Directeur Technique, l’Administrateur système installe, met en production, administre et exploite les moyens informatiques du Conseil supérieur du notariat (CSN). Il participe au bon fonctionnement des systèmes d’information en garantissant le maintien à niveau des différents outils et infrastructures des logiciels systèmes dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.
Missions principales de l'Administrateur Système (H/F) - Réf ASDTSI24
ADMINISTRATION SYSTEME
- Assurer le fonctionnement optimal des outils systèmes dont il a la charge
- Effectuer un suivi permanent de l'état du parc informatique
- Gérer le parc informatique du CSN (préparation des postes des arrivants, inventaire, achats)
- Élaborer les règles d’utilisation des systèmes, en conformité avec les normes et standards du CSN et dans le respect des contrats de service.
- Gérer la téléphonie sous IP et la visio du CSN (hors Amphithéâtre)
SUPPORT DE PROXIMITE
C’est la mission prioritaire auprès des Elus, de la Direction et des collaborateurs du CSN, en lien avec le Technicien support :
- Assurer le support de niveau 1 pour la téléphonie sur IP et gérer la relation avec les niveaux 2 et 3
- Maitriser les matériels et technologies vidéo du CSN (visio)
EXPLOITATION, MAINTENANCE EN CONDITIONS OPERATIONNELLES
- Gérer les relations avec les différents partenaires en lien avec ses activités
- Valider l’installation et l’intégration des nouveaux outils (système ou télécom)
- Proposer des améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation
- Gérer les accès aux ressources du SI (en général)
- Traiter les incidents ou anomalies à partir des demandes internes : diagnostic de l’incident, identification, formulation et suivi de sa résolution
- Effectuer une veille technologique sur les différents aspects de l’infrastructure système et de communication (matériels, logiciels, systèmes)
Profil de l'Administrateur Système (H/F)
- Formation : BAC+2/3 en informatique, de type licence professionnelle Administrateur système et réseau
- Expérience : 7 à 10 ans dans le support de proximité
Connaissances et compétences techniques de l'Administrateur Système (H/F)
- Expérience significative dans la gestion courante du SI bureautique d’une PME et dans le domaine du support utilisateur (helpdesk) et support VIP
- Bonne maîtrise de la plateforme d’administration Office 365
- Bonnes connaissances générales des réseaux : Niveau 2, Niveau 3, Niveau 7 (802.1q, MPLS, BGP, VRF...), des systèmes : Microsoft Windows Serveur, Windows 11, Mac OS
- Maîtrise de la virtualisation : Microsoft Hyper-V
Qualités attendues de l'Administrateur Système (H/F)
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Sens de l’écoute et patience
- Recherche du résultat et orientation services
- Capacité à prioriser les taches pour traiter les urgences
- Capacité à communiquer aussi bien auprès de collaborateurs qu'auprès de VIP
- Capacité à anticiper les besoins d’un SI
Vous souhaitez postuler ?
Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à transmettre CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement@csn.notaires.fr (réf. ASDTSI24)