Sous l’autorité du Directeur Technique, en lien avec l’Administrateur système, le technicien support de proximité installe, met en production, administre et exploite les moyens informatiques du Conseil supérieur du notariat (CSN). Il participe au bon fonctionnement des systèmes d’information en garantissant le maintien à niveau des différents outils et infrastructures des logiciels systèmes dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.
Missions principales du Technicien support de proximité (F/H) - Réf ASDTSI24
SUPPORT DE PROXIMITE
C’est la mission prioritaire auprès des Elus, de la Direction et des collaborateurs du CSN :
- Assurer le support de niveau 1 pour la téléphonie sur IP et gérer la relation avec les niveaux 2 et 3
- Maitriser les matériels et technologies vidéo du CSN (visio)
EXPLOITATION, MAINTENANCE EN CONDITIONS OPERATIONNELLES
- Gérer les relations avec les différents partenaires en lien avec ses activités
- Valider l’installation et l’intégration des nouveaux outils (système ou télécom)
- Proposer des améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation
- Gérer les accès aux ressources du SI (en général)
- Traiter les incidents ou anomalies à partir des demandes internes : diagnostic de l’incident, identification, formulation et suivi de sa résolution
- Effectuer une veille technologique sur les différents aspects de l’infrastructure système et de communication (matériels, logiciels, systèmes)
Profil du Technicien support de proximité (F/H)
- Formation : BAC+2/3 en informatique, de type licence professionnelle
- Expérience : 2 à 3 ans dans le support de proximité
Connaissances et compétences techniques du Technicien support de proximité (F/H)
- Expérience significative dans la gestion courante du SI bureautique d’une PME et dans le domaine du support utilisateur (helpdesk) et support VIP
- Bonne maîtrise de la plateforme d’administration Office 365
- Bonnes connaissances générales des réseaux : Niveau 2, Niveau 3, Niveau 7 (802.1q, MPLS, BGP, VRF...), des systèmes : Microsoft Windows Serveur, Windows 11, Mac OS
- Connaissance de la virtualisation : Microsoft Hyper-V
Qualités requises du Technicien support de proximité (F/H)
- Sens de l’écoute et patience
- Capacité à communiquer aussi bien auprès de collaborateurs qu'auprès de VIP
- Recherche du résultat et orientation services
- Capacité à prioriser les taches pour traiter les urgences
- Capacités d’analyse et de synthèse
Vous souhaitez postuler ?
Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à transmettre CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement@csn.notaires.fr (réf. ASDTSI24)